Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

North West 200 pluie samedi et course annulée.

Publié le par STEVEN

La journée de samedi fût dantesque pour les pilotes qui ont fait face à une météo très mauvaise et à des conditions de "piste" difficiles.

La journée commence avec la course supersport. Alastair Seeley en bagarre pour la victoire casse son moteur et répand de l'huile sur une route détrempée.

Le drapeau rouge est sorti. Pour le second départ , de nombreux pilotes préfèrent ne pas prendre part à la course pour des raisons de sécurité. De nombreuses chutes dont Victor Lopez du team Martimotos sont à déplorer.

15 pilotes prennent le départ et c'est finalement Davey Todd qui remporte sa première victoire à la NW200 devant Derek McGee et Conor Cummins.

Les pilotes français Xavier Denis et Pierre Yves Bian sont non partants , sécurité avant tout.

 

 

 

 

 

 

 

Seconde course de la journée avec le superbike. Si la majeur partie des top pilotes sont présents , certains préfèrent ne pas prendre le départ.

C'est donc une course en partie amputée de ses acteurs qui se joue sous la météo capricieuse.

Glenn Irwin remporte la course devant James Hillier et Conor Cummins qui s'offre son second podium de la journée.

 

 

 

 

 

 

Troisième épreuve de la journée avec le supertwin. Jérémy McWilliams annoncé forfait après ses deux chutes est finalement sur la ligne de départ. Bien lui en a prit puisque c'est lui qui remporte la course devant Christian Elkin et Michael Rutter. Stefano Bonetti , vainqueur de la première course chute à la réaccélération en tout début de course.

 

 

 

 

 

 

Le superstock sera la dernière course de la journée. Les conditions étant de pire en pire , la direction de course préfère ne pas faire rouler les superbikes.

James Hillier s'offre une victoire méritée dans des conditions difficiles.Richard Cooper et Davey Todd complètent le podium.

 

 

 

 

 

La North West 200 se termine avec un bilan plutôt positif avec pas moins de 7 vainqueurs différents . On retiendra qu'Alastair Seeley est complètement passé a coté de cette édition, lui qui est le recordman de victoires sur cette épreuve.