Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

North West 200 , Bonetti triomphe et Seeley trébuche.

Publié le par STEVEN

Quelle première journée de course de folie.

La soirée a commencé avec la course supersport, épreuve de folie dominée par Lee Johnston avec une grosse bagarre avec Alastair Seeley , James Hillier et Dean Harrison. Tout au long des 6 tours ce fut un mano à mano entre les 4 hommes. Alors qu'il prend la tête a l'entame du dernier tour , Alastair Seeley mord l'herbe dans la dernière chicane et chute laissant Lee Johnston gagner devant Dean Harrison et James Hillier. Dans un second groupe , Michael Dunlop prend la 4ème place devant Jamie Coward et Ian Huchinson.

Les pilotes du team Optimark Pierre Yves Bian et Xavier Denis terminent respectivement 14ème et 15ème 

Du coté du team Martimotos seul Victor Lopez était au départ après que Raul Torras explose son moteur dès les premiers essais. Victor se hisse 19ème.

 

 

 

Seconde course de la soirée avec le superstock. Peter Hickman remporte la course face à Glen Irwinn qui lui aura tenu tête en début de course . Michael Dunlop prend la troisième place après la chute sans gravité de Dean Harrison en fin de course. James Hillier et Lee Johnston complètent le top 5.

Xavier Denis fait une belle course et se place classe 13ème.

 

 

 

 

Dernière course de ce jeudi ensoleillé avec le supertwin. La course fut disputée avec pas moins de 6 pilotes. Au quatrième tour, Jeremy McWilliams alors second derrière Stefano Boneti se loupe dans une chicane et chute . Stefano Bonetti prend alors un sérieux avantage puisque tous les autres sont ralentis par la chute de McWilliams. S'engage alors une course poursuite entre Bonetti et Jamie Coward. Derrière , le groupe explose . Derek McGee se loupe par deux fois ( il évite de peu la chute en heurtant un trottoir) et abandonne. Michael Rutter prend alors la troisième place qu'il ne quittera plus.

Devant Jamie Coward remonte sur l'italien et le passe même mais c'est sans compter sur la vélocité de la Paton et la détermination de Bonetti pour en rester là.

Stefano Bonetti repasse et garde la première place jusqu'au drapeau à damier.

Victor Lopez finit 7ème.

Stefano entre dans l'histoire de la North West 200 , il est le premier italien à remporter cette course.

 

 

 

Bilan très positif pour cette première soirée de course . On notera les contre performance d'Alastair Seeley qui ne monte même pas sur un podium. Cela fait longtemps que ça n'était pas arrivé. Attention donc car samedi il voudra prendre sa revanche sur son manche de chance de ce soir.