Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans l'ombre #1 : Gwen Verrier

Publié le par STEVEN

Bonjour à tous.

Il y a quelques semaines , je vous annonçais l'arrivée d'une nouvelle rubrique mensuelle mettant en avant une personne autre que les pilotes que nous suivons à longueur d'année.

Le but , parler de ceux qui méritent par leur action , leur passion ou toute autre chose.

 

Pour cette première , j'ai choisi Gwen Verrier que vous pourrez rencontrer sur les courses de côte en Bretagne entre autre. Fan de Moto et de chevaux , elle inaugure cette première publication.

Merci à elle !!

 

1- Gwen ,peux tu te présenter en quelques mots et nous expliquer ton activité sur les courses en Bretagne ?

Je suis Gwen , Bretonne pur beurre. Photographe en herbe et surtout passionnée de photo depuis mon plus jeune âge . Je suis aussi fan de moto.

Je suis aussi Officiel de la ligue de Bretagne en tant que OCS , OCP ( commissaire sportif et commissaire de piste ) et je fais partis d'un moto club qui organise une manche du championnat de Bretagne de course sur route.

 

2-D'ou te vient ta passion pour les courses ?

Je suis tombé dedans étant petite. J'ai grandis dans le milieu grâce à la passion de mes parents qui me l'ont transmise. Ils m'emmenaient partout avec eux, que ce soit sur les circuits ou sur les courses de côtes un peu partout en France.

Ma mère était enceinte de moi alors qu'elle était la passagère de mon père en side car. Je penseque ça vient de la.

 

3-Qu'est ce qui te plaît le plus dans ton activité ?

Comme je le dis souvent , j'aime provoquer du souvenir pour mes copains. J'aime voir leur sourire lorsqu'ils se voient en images.

J'aide aussi les pilotes dans certaines taches durant leur week-end. Je leur fais l'intendance ou la pose des couvertures chauffantes quand ils n'en n' ont pas le temps. Pleins de petites choses qui leur facilitent leur journée car on sait qu'ils sont tous stressés. On peut dire que je suis leur petite mécano.

 

4-Comment vois tu l'évolution de ton implication ? Des idées que tu aimerais développer ?

L'activité de photographe est encore compliquée en tant que femme dans un milieu d'homme. On nous met souvent des bâtons dans les roues alors que l'on pourrait s'entraider.

J"aimerais développer l'activité en imprimant les photos de course directement sur places pour que les pilotes puissent repartir le soir avec leurs clichés de la journée.

 

5-Ta course préférée ou celle dont tu rêves d'aller voir ?

On me demande souvent quelle course j'aimerais voir, ça va étonner beaucoup de monde mais je n'en ai pas de précise qui me vienne en tête.

 

6-Ton pilote préféré ?

Je n"en ai pas de précis "très" connu en tête. Quand je vais sur une course avec mes copains, je suis fier d'eux et je crois que je peux être leur première fan. J'aime cette adrénaline que je ressent quand je les vois passer.

7-Si tu devais choisir, équitation ou moto ?

Question piège !!! (rire)

Le cheval est un mode de vie de tous les jours qui m'aide à m'évader quand je sors du travail ou quand j'ai un petit coup de mou. J'élève des poneys car c'est un animal empathique qui m'a énormément aidé dans les moments difficiles de ma vie. Si je ne les avais pas , je ne sait pas ou je serai aujourd'hui.

La moto est mon évasion du quotidien. Grâce à elle , je rencontre des gens fabuleux. La plupart sont devenus des amis, on aime tous se retrouver lors de nos week-end, on profite aussi pour se voir lors des roulages sur circuit.

Tu ne peux pas me demander de choisir , les deux sont très complémentaires.

 

8-Le mot de la fin est pour toi...

Il faut profiter du moment présent car on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, n'allez pas plus vite qu'elle.

Gwen et ses potes des courses de côtes... motos , photos et bonne ambiance.

Gwen et ses potes des courses de côtes... motos , photos et bonne ambiance.

L'équitation , sa seconde passion avec la moto.

L'équitation , sa seconde passion avec la moto.

pilotes , journalistes , tous apprécient son travail et le lui rendent bien même en prégrille.
pilotes , journalistes , tous apprécient son travail et le lui rendent bien même en prégrille.
pilotes , journalistes , tous apprécient son travail et le lui rendent bien même en prégrille.

pilotes , journalistes , tous apprécient son travail et le lui rendent bien même en prégrille.