Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mike Hailwood fêté au Classic TT 2018.

Publié le par STEVEN

Lors du prochain Classic TT , une "parade lap" aura lieu pour fêter le quarantième anniversaire du come back de Mike Hailwood au TT 1978.

Mike Hailwood s'était "retiré"  des compétitions et du TT en 1967 après de nombreux titres. En 1968 , Honda pour qui il roulait se retirait des GP mais versait 50 000 £ à Hailwood pour qu'il ne signe pas chez un autre constructeur. Le pilote roulera donc en 1968 et 1969 pour Honda sur diverses courses ne figurant pas au championnat du monde.

S'en suivi une carrière de pilote automobile dont quelques courses en endurance.

Mais voilà qu'en 1977 Mike Hailwood rencontre Steve Wynn de Sports Motor Cycles Ltd à Silverstone. Ce dernier laisse Hailwood essayer une Ducati qu'il a préparé. Le champion anglais apprécie la machine et propose en blaguant de la piloter au prochain TT.

La suite de l'histoire est connue. Un deal est passé entre les deux hommes qui remporteront le senior TT 1978 avec la fameuse Ducati.

 

Pour rendre cet hommage , c'est John McGuinness qui est annoncé pour piloté la fameuse Ducati 900. Si il n'est pas apte à reprendre la course pour le moment il a déclaré être très heureux d'avoir été choisi pour rendre hommage à ce grand champion . ( McGuinness avait 6 ans en 1978)

La famille de Mike Hailwood sera représentée par sa femme Pauline , Son fils David et son petit fils Mike.

 

Rendez vous samedi 25 août 2018 pour un saut dans l'histoire du TT.

Mike Hailwood fêté au Classic TT 2018.