Un normand aux z'Etats z'Unis #4
Arrivé la haut !!!
Une journée très dure allait nous attendre ce dimanche de course. Tout commença par un réveil à 0h30 , heure approximative du couché , lol. A 2h ouverture du paddock pour mettre en place 160 concurrents au milieu des bois qui longent la ligne d arrivée.
C est beau ce paddock au milieu de ce magnifique parc naturel.Mais le départ est a 8h ,le temps n en finit pas ....9h20 ,ça y est je suis sur la grille de départ ,remonté comme une horloge normande qui n a pas fonctionnée depuis 30 ans.
La visière se baisse ,le compte a rebours commence , le palpitant du coeur bat plus vite que le moteur ,on a pas le droit a l erreur, la cote est dangeureuse a des endroits. Tous cela nous passe par la tete avec le plaisir et l adrénaline que l on va prendre .Mummm ,c est bon ces instants sur la grille de depart
Allez ,çà y est le drapeau vert est agité, je sais que je vais me faire plaisir sur la partie du bas.
1er partiel je suis dans le top 20 ,je me fais plaisir ,le rythme est bon malgré quelques dérobades de la roue arrière dû aux lignes de signalisation sur la route. Mais bon on le sait, dans cette partie , qui est facile ,il y a juste 4 gauches et 2 droits de piégeux.
Eh bien l entrée d un droite me sera fatale ,je ne sais pas quelle erreur j' ai fait , entré trop vite ou erreur d appréciation de virage ou trop optimiste sur la vitesse le tout avec la fatigue dû au manque de sommeil .je n ai pa su éviter la chute.
Mais le défi en venant ici était de faire monter la Voxan la haut , je me relève ,guidon tordu et a 1 m en desous la piste .j essaie de sortir mais la côte est trop pentue, j arrive a trouver une sortie a 30 m en dessous ,je me remets sur le côté de la piste .redresse mon demi guidon comme je peux et repart a la quête du sommet.
Sans visière ,avec une grosse douleur a l épaule ,j atteins le sommet a 4300m . SUPER..
Je tiens a remercier toute mon équipe sur place ,mes partenaires ,et vous mêmes qui me suivez dans mes aventures .Cela fait plaisir et donne la force pour se surpasser dans ces moments
A bientot pour de prochaines aventures .Ce sera l open de chimay dernier weekend de juillet.
Merci ! "
MIG