Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newsletter Optimark

Publié le par STEVEN

C’est avec beaucoup de joie et d’enthousiasme que le Team s’est rendu sur le circuit de Chimay en Belgique pour ce 8ème Open Trophy. Joie de retrouver l’ambiance du paddock des road races avec tous les animateurs de cette discipline si particulière, enthousiasme à l’idée de tester notre nouveau pilote Xavier Denis. La météo, contrairement aux prévisions, était également de la partie pour faire de cette épreuve une grande réussite. Arrivés tôt sur place comme à notre habitude, nous nous installons à un emplacement de choix en face de notre grand rival depuis le début de la saison le Team Ice Valley dont le Team Manager Paul Shoesmith est également pilote. Xavier nous a rejoint avec ses 2 Kawasaki, une 650 ER6 pour la catégorie Supertwin et une 1000 ZX10 pour la catégorie Superbike, la Honda CBR 600 du Team lui permettant de s’aligner en Supersport. D’entrée de jeu, Xavier fait parler la poudre samedi en se qualifiant haut la main avec d’excellents temps dans les trois catégories malgré nombre de “clients” sérieux, notamment locaux.
Inutile de dire que le moral du Team était regonflé à bloc après nos dernières déconvenues !...
Les courses du dimanche confirmèrent largement ces chronos prometteurs : 1er en Supertwin (coiffant sur le poteau Paul Shoesmith sur la ligne d’arrivée de 0,008 seconde !) 9ème en Supersport et 10ème en Superbike. Sachant que chaque catégorie comptait une trentaine de concurrents à chaque fois, ces résultats reflètent enfin le potentiel auquel le Team peut prétendre aujourd’hui. Xavier a donc conquis l’ensemble du Team, tant par ses qualités humaines que sportives et c’est une très bonne chose pour la suite…
Malheureusement, ce week-end a fait se côtoyer le meilleur et le pire puisque 3 pilotes ont trouvé la mort en piste lors de ces épreuves. Une minute de silence leur a été consacrée lors de la remise des prix rappelant à chacun le prix de notre passion.
La prochaine étape se déroulera en Irlande du Nord pour l’Ulster GP à coté de Belfast où nous espérons finir en beauté cette saison 2014.

Newsletter Optimark