Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Open Trophy Chimay

Publié le par STEVEN

Une nouvelle manche de l'IRRC faisait étape en Belgique sur le circuit routier de Chimay.

Ce week end fut malheureusement marqué par le décès de Vick de Coormeter, Julien Paquet et Thilo Hafele et les nombreux accidents durant la journée de samedi ou toutes les séances d'essais furent perturbées par des drapeaux rouges.

Au terme de cette première journée , la première course post classic fut annulée.

Dimanche matin, le paddock se réveille sans savoir si les courses auront lieu. Avec près de deux heures de retard , l'organisation annonce finallement que les courses auront bien lieu.

Les courses vont s'enchainer sans qu'un seul accident soit a déplorer, les Français brillent à l'image de Xavier Denis qui termine deux fois vainqueur en supertwin, ou encore le duo Franck Barbier / Emmanuel Debroise qui gagne la course side car après que Rémy Guignard et Frederique Poux soient tombés en panne de batterie dans le second tour de course.

Fabrice Miguet fut confronté a des soucis de frein tout le week end. Morgan Govignon déverminait sa zx6r avant le manx gp et faisait preuve de malchance en endurance post classic après que le robinet de sa zxr 750 eu une soudaine envie d'évasion. Julien Toniutti fait 11ème puis 8 ème en supersport, Martial Mourra qui découvrait sa machine termine par deux fois 22ème. John Ross Billega fait 15 et 12 en superbike alors que Régis Zanella fait 13 deux fois derrière Xavier Denis qui termine 11 et 9 dans la même catégorie. Enfin pour Frederic Besnard qui prépare son premier Manx GP , il termine 19ème de l'unique manche IRRC du week end

En endurance post classic, c'est le tandem Joffrey et Jean Michel Sirot qui triomphe avec leur cbr 900. Catégorie ou il y avait beaucoup d'équipage français dont un 100% féminin avec Lenaick Flamant et Nelly Riaud. Malheureusement une chute sans gravité mettra fin à leur belle aventure.

Enfin une petite note personnelle, étant engagé en endurance post classic au coté de Rémy Guignard qui a accepté de délaissé son side pour le guidon d'une cbr 600. nous qualifions la moto en 12 ème position pour finir la course a la 4ème place dont nous furent les premiers surpris.

Voilà nous retrouverons tout ce petit monde au Manx Gp et à l'Ulster GP pour les solos et à Oschersleben pour les sides car.

Open Trophy Chimay