Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Classic Superbike #5

Publié le par STEVEN

Voici une moto dont j'ai toujours adoré les lignes. Un bon gros bicylindre italien qui vrombit à la moindre rotation de la poignée de gaz. Une moto qui respire la compétition.

Ducati 851 , une moto qui a écrit une page de la marque italienne à la fin des années 80 et début des année 90 avec le début de l'ère des superbikes C'est d'ailleurs avec cette moto que Raymond Roche deviendra champion du monde superbike.

Pour ma part c'est la version 851 superbike strada de 1989 qui m'est confié. Une pression sur le démarreur et le desmoquattro équipé de l'injection se met en branle dans une sonorité inimitable propre à Ducati.

La machine est compacte et la position est typée course et le peu de ville effectuée est vite désagréable. Par contre dès que ça devient roulant on prend plaisir à monter dans les tours pour faire chanter le bicylindre en L qui développe 100 cv ( contre 97 en 1988). Coté châssis ...c 'est une Ducati , c'est rigide. Les freins Brembo font le job et la jante avant en 17 ( 16 pouces en 1988) aide à l'agilité de l'ensemble.

Seule ombre au tableau , cette satané béquille automatique qui te file des sueurs froides à chaque fois que tu stationnes la belle rouge.

Heureux d'avoir accomplit un rêve de gosse je ramène tranquillement la belle italienne avec un sourire niais...

Forza Italia !!!!

 

Classic Superbike #5
Classic Superbike #5
Classic Superbike #5
Classic Superbike #5